Chou ni Naru hi

Publié le par Renka

Titre : Chou ni Naru hi ou Cyo-Ninaruhi

Scans : Coproduction Ai ni Natte / Silver Metsuki





Résumé :
Uka, un lycéen âgé de 15 ans, est atteint d'une maladie qui le rend fragile physiquement. Il sait que son cas est critique, mais son entourage, ainsi que les médecins, lui affirment que tout va pour le mieux. Il ne peut supporter cette hypocrisie et pense que la seule personne qui ne lui mentira pas est Mikami, un camarade de classe introverti et froid, dont la rumeur dit qu'il est capable de sentir la mort des gens.
Mais, Uka a l'impression que Mikami ne l'apprécie guère...

Chou ni Naru hi, que l'on peut également retrouver orthographié Cyo-Ninaruhi, est une magnifique histoire d'amour triste et en même temps remplie d'espoir. Les dessins sont magnifiques et les textes pleins de poésie. Le personnage de Uka a des traits extrêmement féminins, et Mikami, surnommé Mimi, cache sous son apparence froide sa peur de ne pas être assez fort pour supporter la mort de Uka.




PAPILLON :
Le papillon fait référence au tatouage que porte Mikami. Selon Uka, les gens se tatouent ce en quoi ils désirent se réincarner.
"Ne laisse pas ce jour être celui où tu es devenu un papillon" signifie tout simplement "Ne meurs pas".




*SPOILER*




"Le jour où j'ai décidé que je passerai ma vie avec toi fut le jour où je suis devenu un papillon."


"Les petites signes de jalousie que parfois tu me montres...
Me rendent tellement heureux que je pourrais en pleurer."


"Si je reste ici trop longtemps, je n'aurais plus envie de rentrer chez moi..."


"Alors, reste ici pour toujours..."



"S'il te plaît, soit prêt à affronter ce qu'il pourrait se passer."



"Tant de fois j'ai pensé abandonner... A quoi cela sert-il de courir après quelqu'un qui va s'en aller... Mais j'en étais incapable... Je ne suis pas... fort."


"Maintenant je comprends pourquoi tu peux m'entendre... Ne penses-tu pas que tous ceux que tu as touchés sont désormais capables de devenir plus forts? Ne te renferme pas sur toi-même... Tu peux entendre les choses parce que tu es si gentil, Mikami."


"Alors... Reviens vers moi.
Ne laisse pas ce jour être celui où tu es devenu un papillon."


Publié dans Yaoi - Shônen-ai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ce manga a l'air vraiment super mais le seul probleme c'est que sur tous les sites que je connais, il n'y est pas, alors j'aimerais bien savoir où est-ce qu'on peut le trouver en Vostfr ^^<br /> Voilà, merci et bonne continuation =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
aww >.
Répondre